Vp creation

A la découverte des thèmes Wordpress

Quand on utilise la plateforme wordpress pour créer son blog ou son site web, on a à choisir entre une large variété de thèmes. Il est important de savoir choisir son thème car ce dernier permet déjà à un internaute de se faire une idée sur le site. Bien sûr, il faut également tenir compte des fonctionnalités associées à chaque thème. Toutefois, l'idéal est de trouver un compromis avec un thème wordpress qui permet à la fois d'avoir un joli design pour son site tout en jouissant de tous les avantages procurés par le thème choisi en matière de référencement par exemple.

Les différents thèmes wordpress

Newspaper, Avada, Uncode, Enfold, Extra, Bridge ou encore Genesis sont autant de thèmes wordpress parmi lesquels on peut choisir. Et ce ne sont pas les seuls. Il suffit de déterminer quel genre de site on souhaite créer et de choisir parmi la sélection de thèmes listés dans cette catégorie : blog, magazine ou boutique en ligne, etc. On a également la possibilité d'opter entre des thèmes gratuits ou des thèmes payants. Mais il est conseillé de choisir un thème qui soit facile à prendre en main et qui soit aussi bien optimisé pour le référencement du site nouvellement créé.

Comment bien choisir son thème wordpress

Même si les personnes cherchant tout simplement à créer un blog personnel ont bien raison de choisir un thème gratuit, ceux qui veulent un site professionnel profiteront des nombreuses fonctionnalités avancées et inédites des thèmes wordpress payants. Mais dans tous les cas, il est important d'acquérir un thème avec un beau rendu visuel pour captiver l'attention des visiteurs, un thème donc à la fois lisible et original et aussi un thème qui soit compatible avec les dernières versions de la plateforme, au cas où l'on sera dans l'obligation d'upgrader dans le futur pour avoir un site plus évolué.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Août 2019Créer son site Internet professionnel via une agence web551 aff.
  2. 5 Juil. 2019Une supervision sur les systèmes informatiques250 aff.